MANIFESTE PCS (CE QU'IL FAUT SAVOIR)

MANIFESTE PCS (CE QU'IL FAUT SAVOIR)

  Lors de la soumission de mon manifeste, j’ai le message : « le numéro de voyage du manifeste est différent du numéro de voyage du module e-voyage »

        1-   Vérifiez les numéros de voyage du voyage et du Manifeste s’ils sont pareils alors action 2

       2-    Assurez-vous que dans l’onglet commercial, le champ Destination ETA soit renseigné si non, faire renseigner le champ.



Lorsque je veux ajouter des Titres de Transport à mon manifeste, il y a ce message d’erreur : le fichier XML ne peut pas être ajouté à ce manifeste car sa référence est différente. Que faire ?

Vous avez ce message lorsque les informations du segment général du fichier XML que vous essayez d’importer sont différentes des informations du segment général du manifeste enregistré.

Vous devez alors faire correspondre les informations du fichier à ceux du manifeste enregistré.


Manifeste enregistré avec un N° voyage erroné et un TT apuré, comment apporter la correction sur le N° de voyage ?

L’opérateur doit se rapprocher de la douane pour voir la possibilité d’amendement sur le numéro de voyage.

Quelles modifications sont possibles au GUCE sur un manifeste enregistré au SYDAM ?

Les modifications possibles sur le GUCE sont :

     1-  Date prévisionnelle d’Entrée / Sortie

     2- Heure prévisionnelle d’Entrée / Sortie

NB : En dehors de ces 2 champs, toutes modifications demandées par l’opérateur sur un manifeste enregistré devront se faire au SYDAM.


Lors de la soumission du manifeste, il y a ce message : « le manifeste CIAB1, 2515N, 2025-04-26, EMQ est déjà enregistré » Que faire ?

A_ Dans le module e-Voyage

     1-  Sélectionnez le crayon et dans l’onglet ‘’Commercial’’, commencer par modifier le ‘’Numéro de voyage’’ en ajoutant un point

     2-  Validez la modification sur la ligne coloader

     3-  Cliquez sur le bouton ‘’Enregistrer’’

 

B_ Dans le module e-Manifeste

     1-  Chargez les informations du manifeste depuis le voyage

     2-  Après avoir renseigné les champs obligatoires, cliquer sur le bouton ‘’Stocker’’
     3-  S’il a un fichier XML, qu’il le charge et qu’il vienne cliquer sur la flèche en face du champs ID voyage dans l’onglet Transport

     4-  Puis cliquez sur le bouton ‘’Modifier’’ puis ‘’Vérifier’’
     5-  Lorsque la vérification est sans erreur, cliquer enfin sur soumettre



 
Que faire lorsqu’il y a doublon du N° d’enregistrement du manifeste pour différent ID voyage et différents navires ?
    GUCE CI va mener une action en base afin de mettre le manifeste au statut stocké.

Après cette action, l’opérateur doit modifier le numéro de voyage dans la demande d’entrée et reprendre l’enregistrement du manifeste en suivant les étapes ci-dessous :

Pour l’agent shipping :

       1-  Modifier le ‘’Numéro de voyage’’ dans l’onglet ‘’Commercial’’ du module e-voyage PCS

      2-  Valider la modification
    
      3-  Cliquer sur le bouton ‘’Enregistrer’’ 

Pour l’agent manifeste :

    1-  Dans le manifeste ‘’Stocké’’, cliquer sur l’icône en forme de crayon et sélectionner ‘’Modifier Titre de Transport’’

    2-  Dans l’onglet ‘’Voyage’’, cliquer sur la flèche en face de ‘’ID voyage’’ pour charger le nouveau numéro, puis valider en cliquant sur ‘’Vérifier’’

   3-  Enfin, soumettre le manifeste

Comment faire un manifeste complémentaire ? (Un premier manifeste enregistré, on ajoute de nouveaux TT sur le premier enregistré à partir d’un fichier XML)

     1-  Prendre le crayon sur le manifeste avec l’option : Modifier Titre de Transport

     2-  Importer le fichier XML (fichier sans erreur)

     3-  Vérifier manuellement chaque TT

     4-  Cliquer sur l’icône ‘’Editer’’ (Crayon)

     5-  Cliquer sur l’option ‘’Valider’’, puis confirmer la fenêtre modale (OUI)



Manifeste en attente de validation SYDONIA avec doublon de N° voyage, Bureau et Date départ

Le manifeste sera mis au statut stocké en base.

Dès que le manifeste est stocké, l’opérateur doit suivre les étapes suivantes :

A-    Dans le module e-Voyage

    1-  Ne pas modifier le manifeste directement. Commencez par modifier le ‘’Numéro de Voyage’’ en ajoutant un point dans l’onglet Commercial du module e-voyage PCS

    2-  Validez la modification

    3-  Cliquez sur le bouton ‘’Enregistrer’’

 

B-    Dans le module e-Manifeste

     1-  Sur le manifeste, rechargez les informations du voyage avec le bouton en face du champ ID Voyage dans l’onglet Transport.

     2-  Cliquez sur le bouton ‘’Modifier’’

     3-  Puis, cliquez sur le bouton ‘’Vérifier’’

     4- Enfin, cliquez sur le bouton ‘’Soumettre’’



Lors de la soumission du manifeste, il y a ce message : « le manifeste CIAB1, 2515N, 2025-04-26, EMQ est déjà enregistré » Que faire ?

A_ Dans le module e-Voyage

    1-  Sélectionnez le crayon et dans l’onglet ‘’Commercial’’, commencer par modifier le ‘’Numéro de voyage’’ en ajoutant un point

    2-  Validez la modification sur la ligne coloader

    3- Cliquez sur le bouton ‘’Enregistrer’’

 

B_ Dans le module e-Manifeste

     1-  Chargez les informations du manifeste depuis le voyage

     2-  Après avoir renseigné les champs obligatoires, cliquer sur le bouton ‘’Stocker’’

     3- S’il a un fichier XML, qu’il le charge et qu’il vienne cliquer sur la flèche en face du champs ID voyage dans l’onglet Transport

     4- Puis cliquez sur le bouton ‘’Modifier’’ puis ‘’Vérifier’’

     5- Lorsque la vérification est sans erreur, cliquer enfin sur soumettre



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